Prévenir pour mieux guérir.

La médecine progresse, la prévention aussi. De nombreuses pathologies sont aujourd’hui bien connues du corps médical mais méconnues de la population.
Il existe différentes manières de se faire dépister pour certaines pathologies que ce soit par un médecin ou par des pharmaciens.

Voici quelques conseils concernant diverses maladies qui peuvent être détectées et gérées avant qu’elles ne se déclarent ou évoluent.

AVC

Durant la journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral (AVC), sensibilisons-nous car en France, une personne est touchée toutes les 4 minutes.

"L'AVC, nous sommes tous concernés !" soutiens la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) dans sa campagne de sensibilisation au grand public concernant l'AVC. II s’agit de l’une des principales causes de mortalité en France, la première pour les femmes.
En France, chaque année, 155 000 nouvelles personnes sont touchées par un AVC, une toutes les 4 minutes. (Source : SFNV) Il est donc primordial de se faire dépister. Les facteurs de risque d'AVC peuvent être vérifiés et contrôlés par les pharmaciens lors de consultations santé privées.

Je m'informe.

Cancer du sein

Octobre Rose nous unis contre le cancer du sein

En 2019, 1 femme sur 8 développe un cancer du sein. Mais saviez-vous que 1% des cancers du sein concerne des hommes ? La recherche avance chaque jour. Le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est détecté à un stade précoce. Une bonne raison de rappeler l’importance de consulter régulièrement un gynécologue et son médecin traitant.

Je m'informe.
J’obtiens l’application.
J’envoie mon ordonnance.
Je réserve une consultation.
Je découvre les produits.
Je retire mes achats rapidement.
J’obtiens des conseils santé.